Quand l'art urbain, le street-art, rencontre l'art manuel de la prévention santé bien-être, le shiatsu...
Auteur : Publié le 03/04/2023 à 15h31 -Comment promouvoir le shiatsu en France de manière fun et originale ? Pourquoi pas en le présentant à de jeunes publics fan de street-art ? Pour cela, nous avons sollicité le célèbre "graffeur" et illustrateur SYRK pour peindre une oeuvre unique et originale. L'objectif ? Faire connaître le shiatsu. L'idée de départ ? S'appuyer sur les deux personnages animaux, kotori l'oiseau et kuma l'ours, présents dans le livre "Self-shiatsu et Do-In" écrit par Antoine Di Novi et traduit en plusieurs langues. Le résultat ? Cette superbe acrylique aux couleurs étincelantes !
Le street-art au service du shiatsu
Voici vraiment un moyen original et innovant pour faire connaître le massage japonais SHIATSU auprès du grand public francophone.
L'oeuvre est une toile acrylique en 60cmx70cm peinte par l'artiste SYRK.
On retrouve ici les codes essentiels du massage japonais. D'abord, on aperçoit les kanji 指圧 (pour le mot shiatsu) visibles sur le ventre de l'ours relâché et épanoui. Sur son front le tenugui, accessoire incontournable de la pratique et les serviettes éponge posées devant. On remarque que l'ours est vêtu d'un samue, un vêtement en coton porté traditionnellement par des moines zen et qui depuis s'est répandu dans ll'ensemble des populations.
Les couleurs sont admirablement bien choisies. Le violet qui représente la spiritualité. Le bleu qui représente le sérieux. Et les autres couleurs sont des codes récurrents du graffeur.
Cette toile sera proposée en édition limitée à 20 tirages numérotés et signés sur papier 225gr en format 30x40cm.
Contactez-nous par email pour une précommande.
Partagez si vous aimez l'Art du Shiatsu💓
Partagez si vous aimez le Street-Art 💓
© Shiatsu France
D'autres articles sur la même thématique
- Témoignage de Emmanuel FAUQUE : connaissez-vous le shiatsu esthétique ?
- Stage international de Seitai et Shiatsu : qu'est-ce que le seitai ?
- Shiatsu et Aidants : les massages shiatsu et sokuatsu comme aide aux aidants
Partager cet article de shiatsu sur : Twitter Facebook Instagram Linkedin Par email