Quels points stimuler pour réguler la circulation en été ?
Auteur : Publié le 16/07/2020 à 09h28 -La caractéristique de l'été est qu'il fait généralement chaud et selon les régions parfois humide ! Le développement de l'usage des climatisations et le réchauffement externe saisonnier augmentent les problèmes de circulation des liquides comme le sang dans le corps et les douleurs liées au gonflement des membres inférieurs, notamment des pieds. Si on ajoute les boissons fraîches, les nourritures froides (crudités) et les glaces (sorbets) alors ces phénomènes peuvent s'accentuer. Stimuler des points corporels en auto-shiatsu peut atténuer ses symptômes.
Acupoint : Gonflement estival et froid
Lorsque le corps devient plus froid que nécessaire, la fonction gastro-intestinale diminue et le sang chaud ne peut pas circuler. La conséquence : un excès d'eau provoquant des gonflements et parfois des frissons.
En été, manger beaucoup de boissons et d'aliments froids entraîne souvent une détérioration du système digestif.
L'eau absorbée en excès stagne favorisant ainsi le gonflement. Sa caractéristique est liée à l'humidité qui provoque un désordre à l'intérieur mais aussi à l'extérieur du corps.
Si la sueur accumulée est soudainement refroidie par un climatiseur ou si elle est laissée à refroidir pendant une longue période, l'enflure et la froideur du corps progressent, entraînant lourdeur, douleur, parfois maux de tête et étourdissement.
Ces gonflements deviennent alors une véritable gène dans la vie quotidienne !
L'usage de la moxibustion ou la digipression (self-shiatsu) est recommandé pour éliminer les gonflement et frissons afin de passer ainsi un été confortable.
Self-Shiatsu : presser les points "Grosse Articulation" et "Vénus"
Le point RP 2
Le point RP 3
©せんねん灸
© Tous droits réservés Shiatsu-France.com
D'autres articles sur la même thématique
- Self-Shiatsu Shinmon : qu'est-ce que le point Shinmon ?
- Self-Shiatsu Chūfu : qu'est-ce que le point Chūfu ?
Partager cet article de shiatsu sur : Twitter Facebook Instagram Linkedin Par email