Grossesse : Shiatsu prénatal et fertilité
Auteur : Publié le 17/09/2020 à 06h47 -L'équipe Shiatsu-France.com remercie la journaliste Josephine ARGENCE pour Femme Actuelle le Mag et Charlotte NOVAK praticienne shiatsu à Mulhouse référencée dans notre annuaire et qui intervient auprès des femmes enceintes. Les deux articles publiés portent sur les bienfaits du shiatsu pendant la grossesse dans le cadre du shiatsu pré-natal et d'autre part sur l'impact du shiatsu pour stimuler la fertilité.
Voici des extraits issus des deux articles :
...Les nausées, les douleurs dans le dos ou la fatigue viennent souvent rythmer le quotidien d'une femme enceinte. Pour les soulager, elle peut se rendre à des séances de shiatsu prénatal afin de mieux vivre les neuf mois de grossesse. À l’approche du terme, les futures mères peuvent commencer à angoisser sur l'accouchement et l’arrivée de bébé. Pour calmer ces anxiétés et préparer sereinement la naissance, le shiatsu peut aider...
Le shiatsu est une pratique japonaise qui se caractérise par des pressions digitales sur différentes parties du corps afin de favoriser la circulation énergétique. Elle peut également être utile pour accompagner les couples qui ont des difficultés à faire un enfant.
Lire les articles publiés sur Femme Actuelle dans leur intégralité :
En lire plus le shiatsu et grossesse
© Tous droits réservés Shiatsu-France.com
D'autres articles sur la même thématique
- Le shiatsu produit de l'ocytocine : l'hormone de l'attachement et de la tendresse
- Quels sont les effets du shiatsu ? : les grandes fonctions physiologiques du shiatsu
Partager cet article de shiatsu sur : Twitter Facebook Instagram Linkedin Par email