Roland Boudet, instructeur et fondateur des académies shiatsu
Auteur : Publié le 20/07/2020 à 20h20 -Roland Boudet est à la fois un Maître en arts martiaux et en shiatsu. Il créé en 1990 son courant martial le Ki Shin Tai Jutsu en kanji 気 心 体 術 une technique de l’énergie du corps et de l’esprit. Egalement instructeur et fondateur des académies shiatsu de Marseille/Aix, Toulouse et Cannes/Nice, il forme avec sa collaboratrice Marie-Josée Gonzales les futurs professionnels shiatsu au titre RNCP (N° 32026) de Technicien en Acupression et Shiatsu.
Roland Boudet fait parti des premiers membres de la Fédération Française de Shiatsu Traditionnel. Après avoir suivi des formations en médecine chinoise, il commence à enseigner le shiatsu en 1998. A l'époque, il est professeur de judo (4ème Dan de judo et jiu-jitsu) et rencontre un très grand Maître japonais de judo : Ryosaku Hirano décédé le 26 mars 2019. Comme beaucoup de Maîtres japonais en Budo (Judo, Aikido, Karaté, etc.) Ryosaku Sensei est aussi un Maître en Shiatsu, discipline qu'il a notamment étudié avec Namikoshi Tokujiro. Et il transmet ce shiatsu Namikoshi. Roland Boudet anime aujourd'hui dans son dojo des cours de shiatsu et de Ki Shin Tai Jutsu.
Dans ce premier numéro Hors Série numérique, Roland présente des techniques et des postures shiatsu associés à certains symptômes.
Pour voir tout le dossier photos dans la revue numérique Hors Série 2020 :
https://www.shiatsu-france.com/page-shiatsu-france-magazine-en-format-numerique.html
Lire l'interview de Roland Boudet
© Tous droits réservés Shiatsu-France.com
D'autres articles sur la même thématique
- La richesse du shiatsu : le monde polymorphe du shiatsu
- Shiatsu Kurétaké par Masanori Okamoto : un maître japonais pragmatique
- Chronique « Arigatô » : d'où vient le mot japonais de la gratitude ?
Partager cet article de shiatsu sur : Twitter Facebook Instagram Linkedin Par email